GALERIE BALL-TRAP : ALBUM

INVITATION BERETTA 694

2019 – 262 photos en 5 albums de l’invitation à la présentation exclusive du nouveau fusil BERETTA 694.

Dans le cadre du partenariat BERETTA / PASSION BALL TRAP-BALLTRAPWEB je reçois une invitation de la société HUMBERT France – BERETTA pour une présentation en exclusivité du nouveau fusil 694. Trois autres personnes sont également concernées, Frank TISON en sa qualité de journaliste à la REVUE NATIONALE de la CHASSE et CHASSEUR FRANCAIS, Laurent BEDU journaliste aux éditions LARIVIERE pour les revues CONNAISSANCE DE LA CHASSE et ARMES de CHASSE et Christophe MEYNIER responsable commercial BERETTA FRANCE pour la société HUMBERT filiale BERETTA.
Bien qu’engagé par ailleurs je réussi à me libérer pour cet événement prévu du 15 au 17 septembre 2019.

L’invitation est très bien préparée en amont, un questionnaire se préoccupe de notre bien-être, elle est accompagnée du programme détaillé des trois journées de présentation, vous le trouverez en premier visuel de chacun des albums (en anglais mais facile à comprendre).

Au terme d’un vol nous atterrissons à VÉRONE et sommes pris en charge immédiatement pour nous diriger vers l’hôtel CHERVO GOLF où une collation nous attend suivie d’un temps de repos pour ensuite nous préparer à un dîner en commun avec tous les autres invités des pays étrangers, environ une soixantaine.

Le programme de la première soirée est prestigieux, depuis le Lac de Garde nous nous dirigeons en bateau vers l’Île de Garde et sa magnifique villa BORGHESE-CAVAZZAB.
Au cours de la soirée nous est dévoilé le BERETTA 694. Une présentation technique est prévue pour la réunion du lendemain, pour l’heure nous nous contenterons de quelques photos sous les spots et envoyons chacun de notre côté les informations vers les réseaux sociaux après autorisation de diffusion.
Nous dînerons sur la magnifique terrasse de la villa avec une vue sur le 694 et le Lac de Garde.

Le lendemain matin, nous passons la première heure au club house de l’hôtel pour la description technique du 694 puis nous nous rendons en car au domaine de chasse de LAGHETTO sur lequel a été aménagé un parcours de chasse.
Au terme de la matinée nous nous dirigeons vers le stand de LONATO pour déjeuner, officialiser le résultat du concours matinal dont j’ai le plaisir et l’honneur de porter la médaille d’or et inscrire mon nom pour le premier podium du BERETTA 694 avec le score de 22/25. Petite cérémonie suivie de la présentation d’une toute nouvelle application logicielle au service du tir développée par SHOOTING DATA, en partenariat avec BERETTA.
Nous terminerons la journée au très beau restaurant PAGHERA GREEN EVENTS aux décors somptueux pour un accueil qui ne l’est pas moins en compagnie de Franco BERETTA et de l’encadrement de la société, pour ma part j’étais à droite du responsable compétition BERETTA, Carlo Alberto TOLETTINI, qui souhaitait connaître mes sensations de tir du 694.

Mardi matin, pour notre dernière journée, nous visitons l’usine BERETTA de BRESCIA à commencer par la fameuse villa au “cœur” du complexe et débutons par le musée. Les yeux et autres appareils photos ne suffiront pas à assouvir notre curiosité émerveillée par tant de raretés.
Depuis la villa, en empruntant une passerelle, nous rejoignons l’usine ultra moderne dans laquelle nous sera présenté l’équipe d’ingénieurs chargée du développement du 694. Nous poursuivons la visite au service qualité de la marque. Lequel est incroyablement équipé pour des analyses au microscope, à la mesure des côtes et au scanner pour détecter la moindre défaillance.
Nous nous dirigeons ensuite dans l’unité de fabrication des canons STEELIUM, unité essentiellement composée de machines outils toutes aussi complexes des unes des autres probablement bardées de brevets protecteurs. La finition manuelle des bascules fait partie de notre programme de même que le montage final du 694.
Au terme d’une collation au sein de l’usine nous prenons congés de nos hôtes et sommes raccompagnés à l’aéroport.

Par ces quelques mots je remercie la société HUMBERT-BERETTA France et les personnes qui m’ont invité à cette belle présentation notamment Messieurs Benoît DUCOTÉ, responsable marketing et Christophe MEYNIER, responsable commercial BERETTA France.

Bonne visite.

Les albums photos, typés reportage, à suivre sont au nombre de cinq de façon à alléger la lecture et faciliter le séquentiel du séjour.
Pour les connaisseurs, limité par le transport avion j’ai juste utilisé un boitier Canon 5D IV équipé d’un objectif Canon 24-70 L II USM F/2.8, et un smartphone pour 8 photos.

Les personnes qui, après coup, ne souhaitent pas figurer dans les albums peuvent le faire savoir en écrivant à l’adresse suivante balltrapweb@orange.fr, nous ferons le nécessaire dans les meilleurs délais.

LES LIENS UTILES

Site BERETTA en français : Clic Caractéristiques du 694

Sujet 694 sur PASSION BALL-TRAP : Clic Présentation du 694

L’histoire BERETTA : Clic 5 siècles de BERETTA

Stand LONATO CONCAVERDE : Clic Le site du stand

L’application SHOOTING DATA : Clic Découvrir l’application

Hôtel de notre séjour : Clic CHERVO GOLF HOTEL SPA & RESORTS SAN VIGILO

Restaurant PAGHERA : Clic Le site Internet

Lac de Garde : Clic Lago di Garda

Envie d’une photo ? Les droits sont réservés, mode d’emploi.

Pour ouvrir un album cliquez sur une vignette.

ALBUM 1 : Dimanche après-midi – Accueil à l’hôtel CHERVO GOLF, 21 photos.
Complexe hôtelier très haut de gamme avec terrains de golf. Vous trouverez le site Internet dans le chapitre des liens ci-dessus.

ALBUM 2 : Dimanche soir – Cap vers l’Île de Garde, 50 photos.
Nous nous dirigeons vers l’Ile de Garde pour visiter la villa BORGHESE-CAVAZZAB, découvrir le BERETTA 694 et dîner sur la terrasse de la villa.

ALBUM 3 : Lundi – Présentation technique du BERETTA 694 et concours parcours de chasse, 59 photos.
Après la présentation technique du BERETTA 694 nous nous retrouvons au domaine de chasse de LAGHETTO pour un test grandeur nature du 694 sous forme d’un concours de parcours de chasse en 25 plateaux en cinq postes tracé par Veniero SPADA tireur international bien connu dans notre sphère du ball-trap.
Le parcours est segmenté en 5 postes de 5 plateaux, à chacun d’eux nous tirons 3 simples un doublé coup de fusil ou simultané. Nous changeons de fusil à chaque nouveau poste de tir et je dois m’accommoder au mieux en raison de mon profil de tireur gaucher.

Le peu de temps qu’il nous reste Frank TISON me fait découvrir le stand de LONATO, le terrain de ses exploits en disciplines olympiques dans les années 80.

ALBUM 4 : Lundi soir – Invitation soirée BERETTA, 19 photos.
Nos hôtes nous ont invité au restaurant PAGHERA GREEN EVENTS où l’accueil des convives est particulièrement soigné entre apéritif et musique. Nous serons assis autour d’une grande table en présence de Franco BERETTA en charge de la diversification de la marque.

ALBUM 5 : Mardi – Visite de l’usine BERETTA, 113 photos.
Pour notre dernière journée nous avons le plaisir de visiter l’usine BERETTA. La villa mythique comporte un musée avec des pièces depuis la création de la marque, 5 siècles. Absolument remarquable !

Vidéo du séjour par ARMI MAGAZINE



L'encart ci-dessous vous est présenté par un des annonceurs du forum PASSION BALL-TRAP.

GALERIES BALL-TRAP

Trouvez rapidement un album en sélectionnant ci-dessous un critère, par ex : [07-Grand Prix] ou [12-Stands].

Pour visionner un album cliquez au centre de sa vignette logo.