2019 – 677 photos en 5 albums du GP LECCI 200 CS – Corse.
Mars 2019, Pascal ORSONI me contacte afin d’annoncer dans le forum PASSIONBALLTRAP.FR la création du GRAND PRIX de LECCI. Le stand est en CORSE du sud côté oriental à 30 km au sud de SOLENZARA. Ce GRAND PRIX de LECCI est le premier du genre dans l’île. Lui, son associé, Romain BOUVET et les bénévoles se sont dépensés sans compter pendant des mois pour organiser cette compétition. Cela suppose qu’il a aussi fallu construire une partie du stand, c’est dire le travail considérable qui a été effectué pour que tout soit prêt les 19 et 20 septembre 2019.
La compétition a pour sponsors des annonceurs du forum, LAPORTE-MARY ARM-SHOOT OFF et ZOLI. Il y a là de quoi mettre en avant au meilleur niveau qui soit l’affiche transmise à cet effet.
Le 10 août 2019 lors d’un shooting photo au championnat de France de parcours de chasse au Sologne Shooting Club je m’entretiens avec Pascal ORSONI lequel souhaite me faire venir pour sa compétition afin de photographier tous les participants tout le week-end. Pour moi c’est un peu tendu au niveau agenda car je serai fraîchement revenu d’Italie d’où j’aurai fait un reportage photo pour le nouveau BERETTA 694 (voir sujet ici), nous devons donc nous recontacter afin d’étudier plus précisément ce projet.
Au fil du temps, j’ai à tort pensé que mon déplacement était annulé. Sauf que le 12 septembre Pascal me téléphone et confirme ma venue, je n’ai plus qu’à organiser mon départ dés mon retour d’Italie. Agenda tendu je vous dis.
Bref ! Toujours est il que ce vendredi 20 septembre je me retrouve sur le tarmac de BASTIA en direction de mon point de chute situé à SOLENZARA de même que de très nombreux tireurs du continent. Rien d’étonnant à cela, Romain et Pascal ont organisé les hébergements et fait en sorte que toutes et tous soient logés très correctement. Du très bon accueil !
Le samedi matin début de la compétition et là je fais connaissance des lieux (Coordonnées GPS au début de l’album photos). Immédiatement le bio-top me fait penser au stand de Signes (voir sujet ici).
Le stand est plus petit mais de très gros travaux sont en cours, Pascal et Romain investissent beaucoup pour faire de cet endroit un haut lieu du ball-trap en CORSE pour les disciplines de parcours de chasse et compak sporting. Vous allez découvrir dans le premier album les photos du stands.
Je ne vais pas vous faire de grands discours sur le déroulé de la compétition car les photos parlent d’elles-mêmes, mais je veux vous dire que cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une telle ambiance et un tel accueil. J’ai tout de suite pensé à l’état d’esprit cher aux participants des grands prix de France calibre 20 organisés par Lolita et Claude POIRIER qui faisaient les choses si naturellement et sans forcer, ici c’est pareil. Les tireurs qui connaissaient le Rabot calibre 20 m’en ont également parlé, nous avons observé le même accueil. C’est le top jusqu’au restaurant du samedi soir où leurs présences amicale contribue à passer un super moment.
Dans la nuit de samedi l’orage du siècle s’abat sur SOLENZARA, nous pensons au stand et les éventuels dégâts d’inondation ou ceux qui pourraient être provoqués par la foudre. Que nenni ! Le stand est intact, à peine quelques ruissellements, pas de boue, tout fonctionne superbement. L’équipe du stand met en place des barnums le temps que la pluie de la première heure de compétition s’arrête.
Dimanche fin d’après-midi nous assistons à un superbe barrage, notamment celui entre Dominique GRAS vs Charles BARDOU, ce dernier conclura par un beau 25 là où auparavant il avait fait un 20 avec un menu différent.
Dans les séquences photos vous avez les classements et les noms des barragistes, les vétérans Jean-Michel HOMINAL et Serge BAUMEL se sont crêpés le chignon jusqu’à la mort subite qui tournera en faveur du dernier cité.
A l’issue de la remise des prix un pot de l’amitié nous a été offert avec les charcuteries corses qui vont bien.
Certains se sont retrouvés au restaurant le soir histoire de prolonger la journée avant un retour déjà emplit de nostalgie.
Pascal et Romain ont confirmé le renouvellement du GRAND PRIX de LECCI pour 2020 aux mêmes dates.
Je voudrai dire à toutes celles et ceux qui souhaitent venir en 2020 que plus vous vous y prenez avec de l’avance pour venir en Corse et plus vous économiserez de sorte que votre déplacement ne coûtera pas plus que de traverser la France en voiture, l’occasion de vous dépayser et d’aborder l’automne sereinement dans un super climat amical.
Merci à Romain BOUVET et Pascal ORSONI pour leur accueil et cette très belle compétition. Les absents ont vraiment eu tort !
Félicitations à tous les tireurs et les médaillés, j’ai constaté que vous étiez tous ravis.
Bonne visite.
Les albums photos, typés reportage, à suivre sont au nombre de cinq de façon à alléger la lecture et faciliter le séquentiel du séjour.
Pour les connaisseurs, j’ai utilisé un boitier Canon 5D IV et un boitier Canon 1DX II avec les objectifs suivants, Canon 24-70 L II USM F/2.8, Canon 70-200 F/2.8 is II, Canon 100-400 is II, un Canon 11-24 F/4 et Canon 24-105 II F/4, un smartphone pour compléter quelques scènes (3 photos).
Les personnes qui, après coup, ne souhaitent pas figurer dans les albums peuvent le faire savoir en écrivant à l’adresse suivante balltrapweb@orange.fr, nous ferons le nécessaire dans les meilleurs délais.
LES LIENS UTILES
SOLENZARA : Clic Office du tourisme
Page FACEBOOK du stand de LECCI: Clic Stand LECCI
Sujet GP LECCI PASSION BALL-TRAP : Clic Forum GP LECCI
ALBUM PHOTOS GP LECCI 2021 : Clic Clic Album
ALBUM PHOTOS GP LECCI 2020 : Clic Clic Album
Envie d’une photo ? Les droits sont réservés, mode d’emploi.
Il n’est pas conseillé de lire les photos au smartphone. Elles seront peu lisibles et peuvent mettre du temps à s’afficher.
Pour ouvrir un album cliquez sur une vignette.
ALBUM 1 : Stand de LECCI, 29 photos.
Coordonnées GPS : N 41° 41′ 41″ – E 9° 19′ 32″.
ALBUM 2 : Samedi – 1er album, 170 photos.
ALBUM 3 : Samedi – 2ème album, 188 photos.
ALBUM 4 : Dimanche – Suite compétition, 133 photos.
Dans la nuit des trombes d’eau sont tombées sur le stand, au matin la pluie s’est arrêtée une petite heure après la reprise.
ALBUM 5 : Dimanche – Barrages, podiums, pot de l’amitié et shooting des concurrents, 157 photos.